Est-ce que tu pratiques la gratitude?
Dans le classement des émotions vibratoirement hautes, la gratitude se situe juste en dessous de la joie. C'est une émotion à l'énergie puissante qui s'entretient de manière simple et qui induit dans l'organisme au complet un boost d'optimisme !
De nos jours, on a tendance à vite orienter notre esprit sur ce qui ne va pas. On est tellement dans la performance, à courir après le temps, l'argent, le succès, le pouvoir, les biens matériels qu'on se meurt d'impatience à attendre les choses qui nous rendront supposément, enfin, heureux.
On focalise notre attention sur ce qu'on doit faire, sur ce qui n'a pas été fait, sur ce qu'on devrait faire et sur ce qu'on aurait dû faire. Bref un casse-tête sans fin pour notre esprit mais un buffet chinois pour notre mental !
J'ai appris la gratitude de ma grand-mère qui me disait enfant, tu es vivante, c'est l'essentiel. Je trouvais ça vraiment frustrant, surtout, quand je venais juste de briser une jambe de ma Barbie préférée...
Mais elle avait raison, peu importe ce à quoi nous sommes soumis en termes d'expériences, même si elles sont vécues comme éprouvantes, on est vivant, et c'est pas mal tout ce qui compte. On est même venu vivre dans la matière cette somme d'expériences que l'on se plaît à trier dans des catégories de réussites ou d'échecs.
Pourtant, être vivant c'est vivre chaque journée comme une somme de petites choses qui nous semble insignifiantes mais qui ont leur importance et c'est important de ne pas l'oublier.
Avant de vous endormir le soir, pratiquez la gratitude, ça va complètement changer votre vibration 👌
''Je suis dans la joie. Merci pour cette belle maison que j'ai, cette nourriture sur ma table, ces vêtements chauds et confortables. Merci pour cette belle âme qui partage ma vie, mes ami(e)s, mes élèves, mes mentors, ma famille. Merci de me maintenir en santé, en paix et en harmonie. Merci de me permettre de travailler et de me réaliser par la créativité et l'art. Merci de me donner tant de choses à voir et tant de gens à rencontrer. Merci''.
Audrey - Fondatrice Yeahga