Ton corps te parle tous les jours !

Le corps est un canal intuitif honnête sur lequel on ne se base pas suffisamment pour prendre des décisions dans nos vies !

On a tendance à penser que notre corps est une partie extérieure de nous, on le condamne de complexes, on le blâme de tomber malade, on le déteste de nous maintenir dans des douleurs chroniques, de la fatigue, des cauchemars, bref on ne fait pas vraiment équipe avec. 

Or le corps possède son propre langage pour nous transmettre des messages clairs sur ce que l'on vit, sur ce que l'on entretient comme pensées, sur les énergies de notre maison et de notre entourage. Le corps est un prolongement dans la matière de l'âme, il capte vibratoirement, avant même que les informations se portent à notre conscience, ce qui est bon ou mauvais pour nous. Son langage est inébranlable et toujours juste. Une gorge nouée, une oppression dans la poitrine, des maux de têtes, de la fatigue extrême, de l'insomnie, de l'agitation mentale, des troubles digestifs sont autant de symptômes que le corps utilise vibratoirement pour nous prévenir que l'on ne se trouve pas à la bonne place, avec la bonne personne ou dans des situations qui nuisent à notre être psychique ou physique.

On ignore souvent les signaux du corps et de ce fait, il n'a pas le choix que d'augmenter l'intensité du signal. Le mal ponctuel devient des maux chroniques, qui se manifestent à répétition, avec de courtes accalmies et qui grugent toute l'énergie vitale de la personne qui en souffre.

On enseigne à nos élèves à reconnaître leurs états physiques (blocage, rigidité, douleurs, etc) et à faire des liens avec ce qu'ils vivent à l'intérieur ou à l'extérieur. As-tu mal au bas du corps? En haut du corps? À gauche ou à droite? As-tu de l'accumulation de graisse aux hanches ou aux mollets? As-tu des boutons sur le front ou sur le menton? As-tu souvent des frissons au réveil? Des nausées avant de commencer ta journée? Des ballonnements ou des brûlures d'estomac?

LA MALADIE = LE MAL A DIT

Précédent
Précédent

Est-ce que tu pratiques la gratitude?

Suivant
Suivant

C’est quoi un mantra?