Connais-tu la lithothérapie?
Le pouvoir du règne minéral ! Ces pierres qui portent en elles une résonance/une vibration énergétique et protectrice unique.
On le sait, les plantes ne possèdent pas le degré de conscience que les humains ont. Pourtant on reconnaît depuis des millénaires, la force de protection, de guérison et même de poison que le règne végétal offre à l'humanité. L'ensemble de notre système de soin et pharmaceutique repose, avant la chimie, sur l'énergie et les vertus des plantes !
Le règne minéral existe, lui aussi, depuis l'origine de notre monde. Les pierres qui soignent et qui protègent occupent 33% de notre planète et sont exposées à travers de nombreux chapitres de notre histoire. Les civilisations anciennes utilisaient l'énergie du règne minéral pour harmoniser, équilibrer, transmuter, protéger, éveiller et soigner.
À l'origine, les bijoux ornés de pierres n'étaient pas conçus sur un modèle d'esthétisme mais sur un modèle de protection et de soin (Lithothérapie - Lithos=Pierre / Therapeia=Cure). Les pierres réduites en poudre servent encore aujourd'hui de pommades et d'onguents (la plus connue étant l'argile).
On peut aussi laisser des pierres dans de l'eau déminéralisée pour concevoir des élixirs aux propriétés curatives. Les cures thermales sont aussi un exemple de thérapie par le règne minéral ou encore la chromothérapie où la couleur des pierres selon leur composition influence les énergies du corps (chakras). Les lampes de Sel qui diffusent des ions négatifs pour harmoniser une pièce, est encore là, un exemple parmis des milliers. 🗻🌟