Qu’en est-il de ta vie intérieure?
Aujourd'hui, nous sommes débordés par tout ce que nous avons à accomplir et du temps qu'il nous manque pour le faire. On s'occupe de son.sa conjoint.e, de ses parents, de son travail, de ses enfants, de ses amis, de sa maison, de sa voiture, de ses sorties, de ses corvées, de ses responsabilités, de ses accomplissements, de sa réputation... mais qu'en est-il de notre vie intérieure?
La vie extérieure s'est ralentie pendant l’année 2020 de manière importante suite à la pandémie, mais la vie intérieure s'est-elle pour autant éveillée en chacun de nous? Est-ce que ce tête-à-tête forcé en 2020 nous a permis de respirer intérieurement ou au contraire, avons-nous lutté contre l'ennui?
Maintenant que la vie numérique nous semble le seul échappatoire pour socialiser, magasiner, commander à manger, se divertir, travailler, pratiquer son activité sportive, visiter une expo, regarder un film et bien entendu remplir le vide à grands coups de réseaux sociaux, qu'allons-nous faire une fois toutes ces distractions épuisées?
Nous te proposons aujourd'hui, d'observer si quitter la scène de ta vie, tes rôles et tes masques te semblerais possible quelques minutes? Quelques minutes pour cesser de faire. Juste être là. Seul.e, en silence, les yeux fermés.
Inspirer calmement en te disant : Je suis ici. Expirer lentement : Maintenant.
Nous terminons l'année en attendant tous impatiemment les vacances où l'on pourra ENFIN respirer, s'échapper, relaxer. Comme si sur 52 semaines de notre années, on attendait 2 semaines pour faire un grand reset. Mais sais-tu que tu peux partir en vacances tous les matins à l'intérieur de toi et vivre des voyages dans le monde subtil que tu n'oserais jamais imaginé? Fais l'essai de te donner ce rendez-vous de 5 minutes demain matin avec toi-même. Si tu observes de la résistance à vouloir le faire, demandes-toi ce que tu as tant peur de rater ou de rencontrer dans cette expérience?
Aller mieux dedans pour agir mieux dehors. #meditation