Connais-tu le sel d’epsom?

Le sel d’Epsom est un composé minéral issu de la Terre qui énergise, détoxifie, soigne et renferme de nombreuses vertus spirituelles et magiques !

Dans un bain d'immersion, le magnésium absorbé en osmose par la peau contribue à la production de sérotonine, une substance chimique du cerveau qui éveille la bonne humeur et procure une sensation de détente et de tranquillité. Il agit sur l'élasticité des artères, la santé des os et diminue les caillots de sang dans les veines ce qui améliore grandement la circulation sanguine dans l'organisme.

Le sulfate contribue à l'équilibre du système lymphatique, réduit les inflammations musculaires et articulaires sans oublier l'élimination des toxines. En gommage, les minéraux agissent sur la souplesse, la douceur et la fermeté de la peau, le plus grand organe du corps ! Le sel est utilisé en kriya yoga via des techniques d'autopurification du corps pour optimiser la santé et l'énergie des corps (physique, émotionnel, mental, spirituel) pour nettoyer les intestins, le côlon et le système nasal.

Dans plusieurs traditions à travers le monde, le sel est utilisé dans la pratique de rituels pour chasser la négativité, les émotions et les entités toxiques des lieux ou collé à nous sur le plan vibratoire.

Pour protéger ta maison, dépose une quantité de sel dans un contenant transparent et laisse-le dans le coin d'une pièce. Tu peux aussi disposer dans le sens horaire du sel dans chaque coin de chaque pièce. Le sel absorbe les énergies néfastes déposées dans le lieu par toi ou tes invités. Laves les objets que tu sens chargés de négativité avec de l'eau chaude et du sel.

Mets un peu de sel dans tes poches pour te protéger et atteindre les objectifs importants de ta journée. Le bain de pieds avec du sel et de l'eau chaude permet de libérer les blocages émotionnels liés au chakra racine et au chakra du coeur. Test-ça ! 🧘‍♀️🙏

Précédent
Précédent

Naada yoga - le yoga du son

Suivant
Suivant

Ça veut dire quoi vivre en yoga?